Ça se bouscule du coté des partenaires du Tour de France, qui annoncent les uns après les autres leur dispositif prévu pour le mois de Juillet.
Ricoré - 2010
Cette année, Ricoré, fournisseur officiel du Tour de France, remettra le prix de la Bonne Humeur. Au départ de chaque étape, la marque récompensera l'équipe qui se sera distingué par son état d'esprit et son attitude "positive" vis à vis du public et des autres équipes (humour, convivialité, fair-play...)

Le jury sera composé de : Nathalie Simon (présidente du jury), Joop Zoetemelk, et un journaliste.

Le Tour de France avait autrefois un prix individuel "de l'Amabilité". Il était remis par les oranges Outspan dans les années 60 ou par le dentifrice Tera-xyl au début des années 80.

Ricoré a également prévu une série d'animation autour du thème de la Bonne Humeur, avec une distribution de cadeaux sur la ligne de départ, mais surtout la possibilité de monter dans le véhicule Ricoré pour remonter la caravane et assister en très bonne place à l'arrivée de l'étape. Il devrait y avoir de nombreux volontaires !