Cet été, comme souvent, le "parler franc" de Laurent Fignon lui avait valu des accrochages avec quelques coureurs du peloton (Chavanel, Moreau...)

En prime, il s'était fâché avec Johny Shleck, le père de Franck et Andy. Fignon n'avait effectivement pas été tendre avec l'étrange tactique adoptée par le jeune coureur luxembourgeois.

Pourtant, il y a de nombreux points communs entre Andy Schleck et le jeune Laurent Fignon des années 80. C'est d'ailleurs Cyrille Guimard qui, ayant repéré Andy au VC Roubaix, avait osé la comparaison.

Nous étions jeunes et insouciantsJeune et insouciant ?
Dans son livre "Nous étions jeunes et insouciants", Fignon racontait ses virées nocturnes. Avec ses équipiers de l'époque (Pascal Jules et cie), ils se sauvaient de leur hôtel pour aller boire des verres et draguer les filles, évitant de se faire pincer par Cyrille Guimard.

C'est, à un détail près, ce qui est arrivé hier à Andy Schleck et Stuart O'Grady. Alors qu'ils sont en plein Tour d'Espagne, ils sont sortis en boite de nuit, pour ne rentre qu'à 5h du matin. Grosse différence, leur manager Bjarne Riis l'a appris et les a exclu de la course pour indiscipline.

Pas de doute, comparé au jeune Fignon, Andy Schleck manque encore de sens tactique !