Souvenez-vous, dans les années 70 ou 80, les maillots distinctifs du Tour étaient ornés d'un petit coq bien français : l'emblème de la marque Le Coq Sportif.

Puis, avec l'arrivée de quelques stars américaines (LeMond puis Armstrong) dans le cyclisme, c'est Nike qui équipait le Tour depuis 1996. Mais ASO vient d'annoncer que dés l'an prochain, le Coq Sportif serait de retour sur le maillot Jaune et autres maillots de leaders.

Une bonne nouvelle pour les nostalgiques, mais également pour les cycliste "citadins branchés", qui trouveront peut-être une alternative à la très vintage marque Rapha :-)

Le Coq Sportif

Dans le communiqué de presse publié conjointement par ASO et le Coq Sportif, il est également annoncé que l'équipementier devient partenaire de l'ensemble des courses d'ASO, dont La Vuelta (le maillot rouge de leader est actuellement parrainé par Spiuk), Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné.

Dans les années 70, Le Coq Sportif équipait l'équipe Renault Gitane de Bernard Hinault et Laurent Fignon. De 2005 à 2008, la marque était revenue dans le peloton, en devenant de co-sponsors de l'équipe Quick Step de Tom Boonen (pour autant, le logo de la marque n'apparaissait pas sur le maillot du Champion du Monde en 2006). Actuellement, l'équipementier parraine l'équipe Vacansoleil mais également la course cyclosportive "rétro" l'Eroica.