Roc d'Azur Parce qu'il n'y a pas que le Tour de France dans la vie (et oui !), le groupe ASO (Amaury Sport Organisation) vient de racheter la société Sportys[1], propriétaire du Roc d'Azur.

ASO très présent dans le monde du cyclisme sur route (Tour de France, Tour d'Espagne, etc) n'organisait -jusqu'à présent- qu'une seule compétitions de VTT : l'Oxygen Challenge (trail et VTT).
Avec Le Roc d'Azur[2], ASO récupère l'un des plus grand événement VTT du monde.

En plus de cette acquisition, ASO pourrait également reprendre l'organisation de compétitions de triathlon, comme le Triathlon de Paris ou l'Iron Tour (un Triathlon par étapes, que Sportys souhaitait revendre à la FFTri).
Accessoirement, Sportys était également présent sur le Tour de France, pour le compte d'Antargaz, Skoda ou Nike (relation presse, etc).
Par certain, par contre, qu'ASO bénéficie du savoir faire de Sportys dans le monde du rugby. La réputation de l'entreprise a été sérieusement mise à mal par « l'affaire du Stade Français » : il y a quelques semaines, la faillite de Sportys, qui gérait la régie publicitaire du club de rugby, a failli précipiter la chute du Stade Français. ASO va devoir s'employer à rattraper le coup !

Bref, cette acquisition n'est pas un grand bouleversement pour ASO, habitué aux grande compétitions. C'est plutôt un pas de plus vers la diversification. Mais personnellement, une question me reste à l'esprit : verra t-on un jour des hôtesses protocolaires sur le podium du Roc d'Azur ? ;-)

Notes

[1] Pour la petite histoire, pour l'acquisition de Sportys, ASO était en concurrence avec PCA, c'est à dire Patrice Clerc, l'ancien dirigeant d'ASO...

[2] Le Roc d'Azur se déroulera cette année du 5 au 9 octobre 2011 à Fréjus