Bon... je vous avais prévenu, les rumeurs vont bon train concernant le parcours du Tour de France 2012. Et ça ne devrait pas aller en se calmant, d'ici octobre.

Les villes de Pau, Metz et la station du Grand Bornand sont de plus en plus évoquées. En complément, comme Christian Prudhomme a promis des surprises et des massifs intermédiaires, on commence à avoir les idées un peu plus claires.

Si je reprend les rumeurs déjà évoquées, plus quelques autres apparues dans la presse ou sur internet, on a donc :
- départ de Liège, puis Tournai, Orchies - ensuite, direction Le Touquet, Abbeville puis la Normandie (Rouen) avant un retour en Picardie (Saint-Quentin) - passage évoqué dans les Ardennes (mais peu probable), puis direction l'Est (Metz et Tomblaine) et les Vosges (Gérardmer)
- descente vers le Jura et la Franche-Comté, avec Belfort, Porrentruy (Jura Suisse) et Besançon
- passage en Bourgogne (Macon), dans les Alpes (le Grand Bornand), dans l'Ain (Villars les Dombes) et Lyon
- on évoque souvent un passage par l'Ardèche (Annonay) et la vallée du Rhône (Aix en Provence)
- le département de l'Aveyron comme transition vers les Pyrénées, ou l'on pourrait avoir une arrivée à La Pierre Saint Martin, mais également un passage par Saint-Lary-Soulan et Pau (comme d'habitude)
- Le retour vers Paris pourrait se faire via Chartres puis Versailles (vieille rumeur relayée par FranceTV)

Par contre, aucune info n'a pour l'instant filtré concernant les maillots distinctifs, qui ne seront dévoilés par le Coq Sportif que le 18 octobre prochain, jour de la présentation officielle du Tour 2012.