Smart_Courtepaille_TDF_2012.jpg La chaîne de restaurants Courtepaille devient "grillade officielle" du Tour de France.

A la recherche d'un vecteur de notoriété, Courtepaille a décidé d'intégrer la caravane publicitaire en 2012, et devient également partenaire officiel de la Grande Boucle. Un positionnement sans doute judicieux, pour une marque qui joue sur les valeurs de terroir, de tradition et de proximité. C'est d'ailleurs amusant de voir que le Tour de France compte désormais de nombreux partenaires qui jouent sur cette même corde (Cochonou, Banette, St Michel...). Il faut croire que ça fonctionne !

CourtePaille.jpg C'est l'agence Novabox, une habituée de la caravane, qui accompagnera la marque, avec 4 véhicules, dont 3 Smart qui reprendront la forme de la maison ronde au toit de chaume, symbole de la marque.
Le 4ème véhicule devrait être un camion plateau Nissan Cabstar, au dessus duquel trônera une magnifique pièce de boeuf, dont on espère qu'elle est garantie sans clenbuterol[1].

Sources : SportStrategies et Courtepaille

Note

[1] Suite à son contrôle positif sur le Tour 2010, Alberto Contador avait indiqué être victime d'une contamination alimentaire provoquée par de la viande de bœuf venue d'Espagne