Vous en avez certainement entendu parlé. Sur le dernier Tour de France, une équipe de tournage a profité du public et de l'ambiance pour tourner quelques scènes d'un long métrage.

Le film s'appele "La Grande Boucle" et le role principal est tenu par Clovis Cornillac.
L’acteur y interprète un homme, cycliste du dimanche, qui court le Tour de France 24 heures avant les pros, afin de reconquérir la femme de sa vie (interprétée par Elodie Bouchez). Une démarche qui énervera le favori du Tour, joué par Ary Abittan.

Pour les besoins du film, Clovis Cornillac s'est mis sérieusement au vélo et a perdu 7kg ! La presse people a salué l'exploit. Mais les spécialistes auront remarqué que l'acteur est malgrè tout encore un peu trop costaud... La faute à son maillot, qui fait la promotion d'une marque d'huile alimentaire ? :-) Personnellement, j'aurai préféré un sponsor fictif, comme le désormais culte "Magicreme" de Ghislain Lambert.
On devrait également voir Cornillac arborant un maillot rouge et noir, assez proche de celui de la BMC, sauf que les sponsors sont bien différents : Sport 2000, Facom, Cannondale et Skoda. Presqu'autant de partenaires que sur un véritable maillot pro.


affiche_teaser.jpgLe film devrait sortir le 12 juin 2013, quelques jours avant le départ du 100ème Tour de France. Une première affiche a été publiée. Vous remarquerez un logo qui ressemble beaucoup à celui du Tour de France, ainsi que de nombreux éléments qui rappellent les affiches officielles. Pas étonnant, quand on sait que les producteurs de "la Grande Boucle" ont signé un contrat d’exclusivité avec ASO.

A noter que Laurent Jalabert et Bernard Hinault devraient faire une apparition, ainsi que Nelson Monfort. J'espère que Gérard Holtz n'est pas trop jaloux !

Enfin, si vous connaissez vraiment bien le Tour de France, vous devriez repérer quelques autres guest stars. En voici pour preuve une photo d'Ary Abittan, sur le podium du maillot jaune, plutôt bien accompagné !