En complément des partenaires habituels du Tour de France, voici les nouveautés pour 2017.

Nouveautés 2017

  • Century 21 devient partenaire officiel : logo_century.jpg

Le réseau d'agences immobilières, devient donc partenaire officiel du Tour de France. Quoi de plus logique, quand on sait que le signe distinctif de Century 21 est la veste jaune des ses vendeurs ! La marque prendra part à la Caravane Publicitaire, et a prévu de faire gagner une maison !

century21_2.jpg
century21_1.jpg

  • Enedis partenaire des dossards logo_enedis.jpg

Enedis, qui depuis l'an dernier s'affiche sur les dossards, lance cette année (à partir du 30 juin) un site dédié www.dossards-enedis.fr ainsi qu'un grand jeu.
Enedis sera également présent dans de la caravane publicitaire avec 5 véhicules dont, très certainement, son emblématique voiture bleue.
bandeau_tdf_enedis.png

  • Le Coq Sportif fête le 70ème anniversaire de l'emblématique Type H de Citroën. Le Coq Sportif

En effet, suite aux partenariat signé entre le Coq Sportif et la marque aux chevrons, 2 véhicules décorés seront sur les routes du Tour : un Type H et son "héritier", le nouveau Jumpy.
S0-citroen-et-le-coq-sportif-s-unissent-pour-celebrer-les-70-ans-du-type-h-401330.jpg

  • VSD (Prisma Media) devient partenaire média du Tour de France : logo_vsd.jpg

Partenaire du Paris-Dakar pendant des longues années, l'hebdomadaire VSD renoue avec ASO et nous promet un numéro spécial qui sera certainement en kiosque dès la fin du mois de juin. Un autre titre phare du groupe Prisma, Télé-Loisirs, sera également sur le pont pour la Grande Boucle.

  • Skoda change de goodies skoda.png

Partenaire du maillot vert jusqu'en 2018, Skoda ne distribuera plus de bob cette année. Sur sa chaine Youtube, le constructeur a publié une vidéo de ce "qui marquera l'histoire des goodies du Tour de France" : le filet à goodies.
filet_skoda.jpg

  • Teisseire, comme l'an dernier, a invité Stéphane Plazza sur la Grande Boucle. teisseire_2015.png

L'animateur vedette de M6 prendra place dans un véhicule de la caravane Teisseire lors de l'étape Eymet - Pau, le 12 juillet.

  • St Michel agrandit sa caravane. stmichel.png

Avec l'arrivée d'une nouvelle Madeleine d’ouverture, de 3 nouvelles voitures cabriolets et d'un 3ème char.
Le Grand Prix des Communes Gourmandes continue, avec cette année Jean-François Bernard en président du jury.

  • McCain a renouvelé son partenariat pour 3 années supplémentaires mccain.png

La marque et ses « Fritos Girls » seront donc sur la Grande Boucle jusqu’en 2019.

  • Krys a renouvelé son partenariat. krys_2015.png

Le logo bleu et blanc de l'opticien sera toujours présent sur le Maillot Blanc, jusqu’en 2020.
4 véhicules aux couleurs de Krys prendront part à la caravane du Tour.

  • Cochonou offrira cette année une photo-souvenir cochonou.png

L'équipe d'animation, présente sur les lignes d'arrivée et de départ offrira aux fans une photo "au volant" d'une mythique 2CV.
Enfin l'incontournable Thibaut a déjà repris le blog www.cochonouetvous.com.

  • Le Gaulois repart pour un Tour le_gaulois.png

À la fois partenaire du Tour de France mais également de l'équipe FDJ, la marque tricolore propose un blog pour suivre l'actu de sa caravane et de ses 6 « Pouletrucks ».

  • Antargaz et le prix de la combativitéantargaz_tdf.jpg

Les années précédentes, on avait beaucoup reproché au jury du prix de la combativité d'être trop "franco-centré" et uniquement masculin. Afin de corriger le tir, Antargaz a donc demandé à Marion Rousse et à Greg Lemond d'intégrer le jury du Super Combatif (qui sera désigné en fin de Tour de France).
Antargaz lance également un prix de la combativité féminin dédié à l'épreuve féminine La Course by Le Tour.
Enfin le partenaire permettra aux internautes d'interagir encore un peu plus dans le prix de la combativité, en désignant lors des 2 journées de repos un "combatif" intermédiaire.

Les départs

  • Cornetto (groupe Unilever) n'apparait plus dans la liste des fournisseurs officiels.