Vendredi dernier a eu lieu la présentation des équipes participant au Giro 2010.
La cérémonie était à l'image que l'on se fait de l'Italie : exubérante et sexy.
Sexy car présentée par Yolanthe Cabau van Kasbergen, marraine de l'édition 2010, et Barbara Pedrotti, speakerine officielle du Giro.
Exubérante car l'organisateur a eu une idée plutôt originale. 22 demoiselles avaient revêtues les maillots des 22 équipes sélectionnées. Chaque fois qu'une équipe montait sur scène, le leader était invité à dédicacer le maillot porté par la demoiselle...
Certain semblaient intimidés, voir gênés, ne sachant pas ou signer. D'autres, au contraire, s'en sont donné à cœur-joie, à l'image de Bradley Wiggins qui a judicieusement fait remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup d'espace "blanc" sur le maillot Sky.
Et vous, quel maillot auriez-vous aimé signer ?
Photos : PEZCycling, Bettini, AP
Giro : une cérémonie drole et sexy
le 10 mai 2010. Lien permanent Sexy › Les Hotesses
3 réactions
1 De Martin - 10/05/2010, 22:24
Le pire (ou le top, selon...) étant quand même les leggings transparents au possible des hôtesses...
Heureusement que les maillots étaient fournis en taille XXL !
2 De Gwënaelle - 12/05/2010, 17:15
Pourquoi l'organisateur de cette cérémonie s'est-il cru obligé d'imposer au public ce spectacle ridicule qui a pour objectif de doper l'audience en attirant l'attention des spectateurs avec le charme de jeunes filles à peine sorties de l'adolescence.Du coup la présentation des acteurs du Giro, but initial de ce spectacle, en serait presque passé inaperçu si les coureurs n'avaient pas eu la consigne de signer des autographes sur la poitrine de ces toutes jeunes demoiselles.
Il serait intéressant de vérifier si les pics d'audience de cette soirée étaient plus aiguisés que les années précédentes.
3 De Mart1 - 12/05/2010, 17:26
@Gwënaelle :Cela fait plusieurs années que le Giro se donne cette image "sexy", en organisant tout un tas d'animations de ce type (élection de miss Giro, émission Ciao Bella, une speakerine sulfureuse et un top-model marraine de l'épreuve, etc).
Je crois que ça correspond à une attente du public italien, qui est plus latin (pour ne pas dire "macho") que le public français :-)
Plus généralement, les organisateurs du Giro aiment faire parler de leur course, allant parfois très loin dans l'exubérance. L'annonce d'un départ de Washington, aux Etats-Unis, en est un exemple.