2003_pez_stg10_miss.jpg Mélanie Simonneau, originaire de Dijon, avait 22 ans lorsqu'en 2002 elle est engagée par le Crédit Lyonnais pour remettre le maillot jaune.

On la voit donc régulièrement faire la bise à Lance Armstrong[1], jusqu'au prestigieux podium final sur les Champs-Élysées.

Mais ce n'est que l'année suivante que, du haut du podium, elle tape dans l'œil de George Hincapie. Le "postier"[2] lui écrit un petit mot, qu'il lui fait passer grâce au staff de la banque française.

hincapie.jpg C'est le début d'une histoire d'amour, dont on racontera plus tard qu'elle à coûté à la jolie blonde son poste d'hôtesse sur le Tour de France 2003, qu'elle n'aurait pas terminé[3].

Peu importe. L'année suivante, ils se marient et Mélanie Simonneau devient Mélanie Hincapie. Lors du Tour 2004, leur "love story" est reprise par de nombreux quotidiens dont USA Today, le Washington Post et El Mundo.

Depuis, le couple installé à Greenville (Caroline du Sud) a eu 2 enfants.


Mélanie Hincapie Mélanie a fait son retour sur le Tour de France, en 2007, en tant que simple visiteuse. Venue encourager son mari, elle était accompagnée de l'acteur américain Patrick Dempsey (le Dr.Derek Shepherd dans Grey's Anatomy), fan de cyclisme et ami du couple Hincapie.

En 2006, on l'avait également vu sur le podium des Championnats des États-Unis sur route en 2006, félicitant son époux vainqueur de l'épreuve.
Mais désormais, lorsque Mélanie monte sur un podium, ce n'est plus pour offrir un Lion en peluche, mais pour promouvoir la marque de jean qui porte son nom.

Cliquez ici pour consulter d'autres articles et photos concernant Mélanie Hincapie

Notes

[1] 11 maillots jaunes pour l'américain cette année là

[2] Surnom donné aux équipiers de Lance Armstrong chez US Postal

[3] pourtant, dans cet article, il est question d'une autre hôtesse nommée Alicia