La fin du monde ayant été reportée, vous avez absolument besoin d'un calendrier pour 2013. Pour vous aider, voici la sélection du Blog de l'Ardoisier.

Women & Bikes for the Fight Against Cancer

Women and bikes 2013 Non, il n'y a pas que Lance Armstrong qui se préoccupe de la lutte contre le cancer aux États-Unis. Il y a aussi Madame Mélanie Hincapie[1], qui avec quelques copines, ont décidé d'aller faire du vélo en talon aiguilles.

Le résultat est sympathique, improbable, et certainement introuvable en France.
Site : http://www.lisacarpenterblog.com


CyclePassion

Cyclepassion 2013 C'est LE calendrier, celui qui fait parler de lui dés le mois de juillet. Et si vous avez raté les vidéos promotionnelles, c'est uniquement parce que vous étiez en retraite spirituelle au Yucatán, planqué au fond d'une pyramide maya.
Au programme, cette année, la fine fleur du cyclisme féminin : Anneke Beerten, Barbara Benkó, Julia Innerhofer, Irina Kirchler, Sonya Looney, Nadine Rieder et Kristina Vogel.
Pas de française cette année, mais il faut dire qu'en 2012, on avait eu Marion Rousse et Pauline Ferrand Prevot :-)
Site : http://www.cyclepassion.com


Gruber Cycling Calendar

Gruber Cycling Calendar 2013 Connaissez-vous les photos de Jered and Ashley Gruber ?
Pour faire plus ample connaissance, allez donc jeter un œil à leur site : http://gruberimages.zenfolio.com/.

Ca vous donnera sans doute envie d'acheter leur calendrier, disponible chez Wiggle.



Miss Cyclette

misscyclette 2013 C'est un peu la version Quebecoise (et francophone) de CyclePassion. Le site web nous explique "Le calendrier veut démontrer toute la féminité des cyclistes et modèles en maintenant un caractère artistique et respectueux."
Comme Cyclepassion, il combine plusieurs discipline cyclistes, dont le vélo stationnaire :-)
Site : http://misscyclette.com


Mais aussi : Les éditions Fetjaine proposent un calendrier du Tour de France, illustré par de magnifique photos de Mike Powell. Vous devriez pouvoir le trouver facilement dans votre librairie préférée au prix de 14,90€.

Souvenez-vous : L'an dernier, je vous parlai du calendrier Velodelight

Note

[1] Mélanie Hincapie est une ancienne hôtesse protocolaire du Tour de France. C'est n'est pas la première "podium girl" à participer à une telle initiative. En 2010 puis 2012, Johanne Kervella, Anne-Laure Vouillot, Magalie Thierry et Estelle Diop avaient également posées pour un calendrier au profit des associations Nausicaa et Vaincre la Mucoviscidose.